Lamcoil offrira un service clé en main avec l'acquisition de trois nouveaux produits innovateurs de Standard/Horizon

June 18, 2014


Lamcoil offrira un service clé en main avec 
l'acquisition de trois nouveaux produits innovateurs de Standard/Horizon

 

Montréal, Québec Hautement reconnue dans le domaine des Arts Graphiques au Québec,L'Entreprise Lamcoil Inc. s'entoure de nouveaux équipements de finition affichant une technologie innovatrice dont la brocheuse à cheval Stitchliner 5500, la plieuse AFC 566FG équipée des fonctions de calage et la thermo relieuse BQ-280 PUR. Tous sont des équipements manufacturés par Standard/Horizon.

Lamcoil dont le siège social est situé Laval est en opération depuis 1995.  Avec une clientèle grandissante, Lamcoil à dû augmenter ses effectifs afin de satisfaire à la demande. Spécialisé en finition d'imprimés offset et numérique, il offre à ses clients les services de lamination, plastification, découpage, perforation, collage, pliage, reliure de toutes sortes et offrira maintenant la thermo reliure PUR, ainsi que le brochage à cheval et les services de pliage pour courts tirages.

Standard/Horizon Stitchliner 5500  de gauche à droite: Patrick Robillard (vice président), Patrick L'Écuyer (Président) & Karl Belafi (KBR Graphiques)

La mission principale de Lamcoil est sans contredit de maintenir un service à la clientèle impeccable et toujours travailler à l'améliorer.  Dans ce sens, Lamcoil est toujours à l'affût des préférences et des demandes de ces clients. M. L'Écuyer président de Lamcoil cherchait à pouvoir offrir un service clé en main et a donc commencé à porter un intérêt aux nouvelles technologies affichées sur le marché. Il recherchait des équipements plus performants, efficaces et versatiles conçus pour le court et moyen tirage pour le marché de l'offset et du numérique.

Pour leur clientèle de l'impression numérique, M. L'Écuyer s'était procuré en 2013 uneplieuse/raineuse CRF-362 de Standard/Horizon conçue pour rainer et plier en une seule passe et cherchait maintenant à compléter son inventaire.  C'est en faisant une simple visite d'exploration avec KBR Graphiques dans l'impressionnant centre de démonstration de Standard/Horizon situé à Andover au Massachusetts, qu'il voit en œuvre une gamme d'impressionnantes technologies en matière de finition. Il lorgne en particulier la brocheuse à cheval Stitchliner 5500, la thermo relieuse BQ-280 PUR et la plieuse automatisée équipée des fonctions de calages AFC-566FG.  Nul doute, son choix est fait.  M. L'Écuyer dit: « Je n'avais pas l'intention de rien acheter, je ne faisait qu'une simple visite mais après avoir vu ces 3 équipements je n'ai pu m'empêcher de penser que ces équipements étaient indispensables pour favoriser notre constante croissance».

La brocheuse à cheval Stitchliner 5500 de Standard/Horizon complémente l'opération d'assemblage avec une étonnante simplicité, efficacité et productivité. Elle réunit l'écart de production entre les systèmes existants d'assemblage de livres et des lignes classiques de brochage à cheval à haut volume. Ce système à chaîne d'encartage automatisée produit des livrets à de vitesses supérieures, jusqu'à 11 000 livrets (two-up) par heure. Les livrets sont professionnellement finis, jusqu'à 200 pages (50 feuilles).  Simple et facile à opérer,  un écran tactile permet la mise en mémoire des travaux répétitifs et la mise en marche automatique. M.L'Écuyer commente: «La brocheuse Stitchliner nous sera un outil efficace pour satisfaire les courts tirages en offset et numérique tout en réduisant le temps de production. Nous pourrons ainsi obtenir un contrôle de qualité absolu et réduire les délais». 

La plieuse automatisée Standard/Horizon AFC-566FG, est un modèle de plancher nouvelle génération. À partir de son écran couleur tactile, elle utilise une technologie avant-gardiste de mise en marche et changement ultra-rapide. Équipée pour recevoir le dispositif de calage à partir d'un logiciel exécutant le chargement de toutes les données reliées aux pliages. Son panneau de contrôle montre tous les formats de pliage les plus courants ainsi qu'un choix de dimension du papier. La plieuse est conçue avec une combinaison de rouleaux et d'un système de rainure sophistiqué convenant à toutes sortes de papier même les plus délicats et ce, sans marquage. Elle dessert tous les secteurs d'arts graphiques offset et numérique. La AFC-566FG est équipée de 6 plaques qui permet une grande variété de patrons de pliage sur un espace de plancher restreint, à une vitesse allant jusqu'à 42,000 feuilles à l'heure.

Standard/Horizon AFC-566 FG

La thermo relieuse BQ-280 PUR est une relieuse mono pince de Standard/Horizon qui convient aux exigences de l'impression numérique. Mise en marche et changement de format de production se font avec rapidité. L'appareil est muni du système ''livre à la demande'' et du contrôle enligne de l'intégrité des documents.  La BQ-280 utilise la colle PUR (polyuréthane réactive) qui rencontre les normes de reliure à plat pour les imprimés offset ou numériques ainsi que les finis vernis. Elle contrôle facilement la production des livres, des albums photos, des échantillons et des courts tirages. La BQ-280 PUR peut être assisté d'un système de collage latéral EVA.

Messieurs Robillard et L'Écuyer sont affirmatifs: «Avec l'ajout de ces nouveaux équipements, nous pourrons maintenant fournir vitesse et flexibilité ce qui nous permettra de diminuer les délais de livraison tout en augmentant la qualité des travaux que notre clientèle exige. L'autonomie qu'apportera toute cette technologie nous permettra d'offrir l'exclusivité à nos clients. Nous sommes très impressionnés par la qualité des services offerts par Standard/Horizon et par KBR Graphiques, leur connaissance, disponibilité et efficacité sont un atout majeur».

Standard/Horizon BQ-280 PUR

KBR Graphiques œuvre dans le domaine des arts graphiques depuis 37 ans. La compagnie a rapidement évoluée au fil des années et est maintenant l'un des plus grand distributeur d'équipements d'impression et de solutions de finition numériques et offset au Canada avec ses bureaux situés à Montréal, Toronto et Ottawa.  En plus d'être le fournisseur officiel et exclusif des produits Standard/Horizon dans l'est canadien, KBR Graphiques distribue aussi les produits de plusieurs manufacturiers de grands renoms tels que Ryobi MHI, Standard/Horizon Finishing,  MGI Digital Graphic Technology, Graphic Whizard, Challenge Machinery et plus encore.  

KBR Graphiques, compagnie bien enracinée dans le tissu économique à une clientèle très diversifiée composée de petits et grands imprimeurs, de sociétés d'état, d'organismes de santé, de divers paliers gouvernementaux et autres compagnies reliées au monde des Arts Graphiques. 

  

Standard Finishing Systems est situé dans l'État du Massachusetts. Il est l'un des plus puissants fournisseurs américains dans le domaine du pliage, brochure à cheval, reliure, assemblage, fabrication de brochures etc., pour le marché de l'imprimerie traditionnel et numérique. Depuis plus de 100 ans, Standard s'est taillé une solide réputation pour ces produits de grande qualité et ses innovations mises aux services d'une clientèle axée sur la finition de produits imprimés. Les concessionnaires sont fiers de fournir un haut niveau de vente et de service.   

 
Pour plus d'information sur Lamcoil, visitez www.lamcoil.com

Pour plus d'information sur Standard Finishing Systems et KBR Graphiques, 
n'hésitez pas à communiquer avec KBR Graphiques au 1- 800-361-1498, 
ou visitez www.kbrgraphics.com et  www.sdmc.com

 

on")