Précigrafik agrandit et installe une presse RMGT 7 avec UV-DEL

3 décembre 2018

Précigrafik agrandit et installe la presse UV-DEL RMGT 7

LAVAL Québec – le 3 décembre, 2018 Précigrafik a récemment fait l’ajout d’une presse offset 5 couleurs à UV-DEL de la série RMGT 7 à son parc d’équipements. Depuis cette acquisition, la compagnie accroit sa capacité de production et son efficacité pour mieux percer un nouveau marché: celui de l’emballage.

Atteindre de nouveaux horizons

Venant de célébrer ses 30 ans, Précigrafik, dont le siège social est situé à Sherbrooke, offre à ses clients bien plus que de simples imprimés. Grâce à des acquisitions obtenues dans la dernière décennie, Précigrafik a connu une croissance de plus de 60%. «Après avoir agrandi à deux reprises nos anciennes installations, on avait besoin de plus d’espace pour poursuivre notre croissance », déclare Gilles Blais, président de Précigrafik. En constante évolution, Précigrafik déménage en juillet 2018 dans un tout nouveau bâtiment de 30 000 pieds carrés dont la majeure partie de 22 000 pieds carrés est occupée par la nouvelle imprimerie conçue à la fine pointe de la technologie. Avec un investissement de 4,5 millions, l’établissement a plus que doublé sa superficie comparativement à l’ancien et vise à maintenir son avantage concurrentiel auprès de sa clientèle qui représente plus de 50 000 PME du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick. 

Énergie et écoresponsabilité

« Notre nouvelle presse, qui est une machine de guerre, permettra d’augmenter la capacité de production de 30% tout en engendrant des économies d’énergie impressionnantes. Elle imprime à un rythme de 16 900 feuilles à l’heure et un de ses avantages est que l’encre est déjà sèche à la sortie des feuilles. Ne produisant aucune pollution d’ozone, ni de chaleur, ni d’odeur, ce choix de presse s’inscrit dans l’engagement écoresponsable de Précigrafik » ajoute-t-il notant que son entreprise a été la première imprimerie au pays à contribuer concrètement au reboisement des forêts, par son association avec Arbres Canada. Elle est parmi les dix pionnières au Québec à obtenir la certification écoresponsable. 

 

De nos jours, la demande d'impression à court tirage rapide et à forte valeur ajoutée pousse le flux de travail quotidien vers des niveaux de complexité et de spécialisation plus élevés. La presse 5 couleurs de la série RMGT 7 de Précigrafik offre une fiabilité exceptionnelle et des fonctionnalités avancées nécessaires pour répondre à cette tendance. Avec ce système automatique, le temps de préparation est considérablement diminué et les impressions à haute vitesse augmentent la productivité et optimisent l'efficacité de la production pour divers travaux. La presse de série RMGT 7 offre des performances optimales pour une large gamme de travaux d’impression, un atout crucial dans un marché concurrentiel.

 

« L’avenir de l’imprimé et des imprimeries repose sur la capacité de se distinguer et d’innover. C’est ce que nous offrons constamment à nos clients, » a déclaré M. Blais. Au fil des ans, Précigrafik est devenue un guichet unique en stratégies imprimées, aidant à transformer l'image de ses clients en un marketing efficace et novateur. L'approche créative ainsi que sa capacité à réaliser des projets d’envergure pour ses clients a conduit Précigrafik à se démarquer dans l’industrie. Depuis les deux dernières années, Précigrafik s’est distingué au Gala Gutenberg en tant que lauréat du défi « innovation marketing client ». Ce Gala annuel à Montréal, s’avère l’évènement par excellence de l’industrie de l’imprimé et souligne le talent, la créativité et le savoir-faire des imprimeurs Québécois.

M. Blais poursuit, « À l’ère numérique où le consommateur est exposé à des milliers de messages, les entreprises sont plus que jamais confrontées au défi de pérenniser leur marque. Pour attirer et conserver l’attention dans un monde encombré d’information numérique où nous sommes quotidiennement sollicités, l’imprimé demeure un point de contact privilégié pour créer une expérience. Notre parc technologique rend possible toutes les audaces créatives des clients qui souhaitent sortir des sentiers battus pour livrer une expérience mémorable à leurs clients par leurs imprimés. »

La nouvelle presse de la série RMGT 7 permet d’imprimer sur un large éventail de substrats et grâce à sa versatilité et sa qualité d’impression, les clients de Précigrafik pourront bénéficier de plus d’options, leur permettant ainsi de se différencier davantage.

La presse de la série RMGT 7 a été achetée auprès de KBR Graphiques, le distributeur canadien exclusif des presses RMGT.  KBR et Précigrafik ont travaillé ensemble sur une multitude de projets. « Au cours des années nous avons développé une relation durable de partenariat et de confiance. Nous sommes, chez KBR, ravis de les voir grandir et étendre leur capacité de production, leur efficacité et leur implication environnementale. Nous suivons avec intérêt ce cheminement et nous sommes fiers de les voir continuer sur cette voie, » a déclaré Karl Belafi Jr., vice-président de KBR Graphics.

 

À PROPOS DE KBR GRAPHICS LTD.

Avec 40 ans de service dédié, KBR Graphiques est un important fournisseur de l'industrie de l'imprimerie canadienne. KBR Graphiques offre un large éventail d'équipements tels que des presses offsets et numériques, des solutions de finition d'impression et des systèmes de reliure. KBR Graphics représente des fabricants majeurs tels que Standard / Horizon, Graphic Whizard, OKI, Challenge et Perfecta, entre autres. KBR Graphics est également le distributeur canadien exclusif des presses offset à feuilles RMGT - RYOBI MHI Graphic Technology.

on")