Imprimerie Reflet , une imprimerie commerciale montréalaise installe des systèmes de pliage Standard / Horizon achetés chez KBR Graphics.

15 mai 2018

Imprimerie Reflet , une imprimerie commerciale montréalaise  installe des systèmes de pliage

Standard / Horizon achetés chez KBR Graphics.

Imprimerie Reflet, une imprimerie commerciale Québecoise renommée, a augmenté sa productivité et ses services internes en ajoutant deux systèmes de pliage achetés chez KBR Graphics, le distributeur canadien de Standard / Horizon Finishing Systems.
 
Fondée en 1995, Imprimerie Reflet dessert une variété de marchés avec des presses numériques et offset ainsi qu'un large éventail d'options de finition. Il y a quatre ans, ils ont installé une presse offset RMGT de Série 9 automatisée, la première en Amérique du Nord à utiliser la technologie de séchage instantané à UV-DEL (LED-UV). Avec l'UV-DEL, aucun temps de séchage n'est requis et les feuilles sont instantanément prêtes pour la finition. Pierre Méthot, copropriétaire de l'Imprimerie Reflet, a déclaré: « Dire que cette presse nous apportera un avantage concurrentiel, c'est peu dire. »
Depuis que la presse RMGT Série 9 a accru leurs capacités en imprimant des stocks ultra-légers à très-épais et en triplant leur capacité de production, Imprimerie Reflet avait besoin de solutions de finition de qualité supérieure pour suivre la production.
Avec l'ajout de la plieuse AFC-566FG et la plie
use/raineuse CRF-362, M. Méthot a remarqué un impact immédiat sur sa productivité. «avec des vitesses plus élevées et une automatisation complète, nous sommes maintenant encore plus compétitifs sur le marché. Non seulement nous cheminons plu
s vite et de manière plus rentable, mais nous pouvons désormais gérer des tâches plus complexes que nous aurions auparavant détournées. »
 
L'AFC-566FG est une plieuse qui inclut une automatisation de configuration avancée facile à utiliser, y compris des paramètres préprogrammés de tous les formats de plis et de formats de feuilles couramment utilisés. La plieuse a été conçue pour des changements de travaux ultra-rapides et la possibilité de manipuler des feuilles numérisées sans aucun marquage, grâce à des systèmes combinés de rouleaux et de rainure spécialement développés.  Cette plieuse à faible encombrement est équipée de 6 plaques de pliage et permet une grande variété de types de pliage à des vitesses allant jusqu'à 42 000 feuilles à l'heure.
La plieuse et raineuse deux en un CRF-362 produit des plis d'une étonnante perfection; sans craquelage sur imprimé numérique ou sur tout papier, qu'il soit mince ou épais, vernis ou non. La rainure et le pliage peuvent être effectués en un seul passage pour un traitement facile et précis d'une variété d'applications. Capable de créer jusqu'à dix lignes de pli par feuille, le système utilise une technologie d'impact qui élimine ou minimise les fissures. Le système ergonomique permet des changements faciles et peut gérer des 
grammages allant jusqu'à 400 g/m² et des formats de feuilles allant jusqu'à 14,33 "x 34", à des vitesses allant jusqu'à 5 000 feuilles/heure. « Nous produisons maintenant beaucoup plus rapidement des tâches complexes, ce qui est particulièrement important pour nous lorsque nous menons des travaux numériques à courts tirages», explique M. Méthot.
 
KBR travaille en collaboration avec Imprimerie Reflet depuis ses débuts en affaire. Karl Belafi Jr., vice-président chez KBR Graphics, explique «nous sommes ravis de les voir en croissance constante et toujours en quête des technologies innovantes qui les gardent en tête de peloton. Nous comptons un futur prospère et la poursuivre de notre partenariat avec eux. »
on")